Table ronde de l’acoustique intérieure.

Organisée par le BREEAM group France, un expert de l’acoustique intérieure – Jérôme Richard, Amplitude Conseil - est venu parler de l’acoustique dans le cadre des certifications environnementales du bâtiment.

 

 

L’occasion de monter en compétences et profiter des retours d’expériences des participants pour prendre en compte les enjeux acoustiques à travers différentes certifications : BREEAM, WELL, LEED, HQE.

 

 

 

Pour la petite histoire, les réglementations françaises et américaines n’ont pas la même façon d'appréhender le bruit, que ce soit dans la réflexion autour du projet que dans le traitement du bruit en lui-même ! Le but recherché est pourtant le même : le calme, entendre le moins de bruit parasite possible.

 

En France, la réglementation préconise l’isolation des murs pour lutter efficacement contre les nuisances sonores. Tandis qu’aux Etats-Unis, elle permet d’améliorer le confort acoustique en masquant les sources de nuisances extérieures grâce à l’utilisation de bruits d’ambiance agréables.